Tout comme mon article sur les inconvénients de la garde partagée (cliquez ici pour le lire) je vais lister tous les avantages que j’ai rencontré pendant la garde alternée.
L’enfant garde les liens affectifs avec ses deux parents
C’est l’objectif principal de ce choix de garde, votre enfant va pouvoir garder des liens à la fois avec sa maman et son papa.
Chaque parent à sa place dans le quotidien de l’enfant, tout comme pour l’autorité parentale.
Vous profitez beaucoup plus de vos enfants
C’est un ressenti que j’ai, j’ai l’impression que le fait de retrouver mon enfant une semaine sur deux je savoure beaucoup plus d’être avec elle qu’auparavant.
Une autonomie personnelle
Même si pour moi il s’agit principalement d’un inconvénient sur la garde partagée, vous aurez désormais plus de temps pour prendre soin de vous quand vos enfants ne sont pas avec vous. Que ce soit pour du développement personnel ou professionnel vous gagnez du temps pour vous occuper de vos projets.
Une liberté quand vous avez les enfants
Là aussi, vous pourrez choisir ce qui est bon pour vous et eux. Faire les activités que vous souhaitez faire avec eux sans avoir besoin d’une approbation. Par exemple pour ceux qui vivent le moment présent et qui décident de partir à la plage le jour même sur un coup de tête. Ce n’est pas toujours possible lorsque vous êtes en couple. Attention, là je ne parle pas des décisions importantes mais celles du quotidien.
L’enfant double les plaisirs
Hé oui ! On fête désormais deux fois les événements de l’année ce qui n’est pas négligeable pour un enfant. Deux chambres avec des jouets différents. C’est pour moi un réconfort de savoir qu’elle peut avoir des bonheurs comme ceux-ci étant donné la situation difficile qu’elle vit lié à la séparation.
0 commentaires