Naissance du blog

La création de ce blog s’est fait suite aux premiers mois de garde alternée pour mon enfant. Un vendredi sur deux mon enfant n’est pas là pour une semaine entière. Pour moi, une maman complètement attachée à son enfant c’est très difficile à vivre. D’où le nom scindée. Scindée car mon enfant a deux vies, une avec moi une avec son papa. Une moitié de vie que je vis sans elle. Une vie coupée en deux.

J’ai décidé de faire ce blog pour partager avec vous les difficultés rencontrées mais pas que. Je souhaite également vous aider si vous êtes actuellement en procédure, vous conseiller au mieux. Je suis en garde alternée car je respecte la place d’un papa et d’une maman dans la vie d’un enfant pour qu’elle soit le plus équilibrée possible. Nous avons fait ce mode de garde sans même passer par un JAF, même si les débuts ont été difficiles. Maintenant nous arrivons à nous entendre comme il faut.

Plusieurs mamans me diraient peut-être que j’aurai du demander une garde exclusive. C’est contre mes principes. Nous avons fait un enfant avec ce père, et ce père a le droit de voir son enfant, comme l’enfant a le droit de voir son père. Pour moi, seul l’enfant peut décider d’où il veut vivre. Mais tout cela en espérant qu’il n’y est pas une aliénation parentale : le retournement de cerveau.

De mon côté, j’espère que ce mode de vie respecte intégralement les souhaits de mon enfant et que cela durera tout le long de son enfance. J’espère ne pas être confrontée à des demandes de garde exclusive et autres alors que nous sommes tous les deux équilibrés. Cela va de soit, si demain mon enfant est en danger mon discours changera totalement.

J’espère que ce blog vous aidera dans votre quotidien de parents séparés, de réconfort, de conseils et de soutien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *